J'ai arrêté la pilule (mais qu'est-ce qui m'a pris?)

J'ai arrêté, parce que, intellectuellement, j'avais en tête que oui, un jour, certainement, j'arriverai à ce stade.
Après tout, je n'ai arrêté qu'une fois en 15 ans. La première fois, mes règles ne sont pas revenues... du tout! Il a fallu que je prenne un médicament pour qu'elles reviennent et pouvoir, je vous le donne en mille... reprendre la pilule!
Cette fois, je me suis surtout dit que j'arrêtai la pilule un peu en amont de mon envie réelle pour débarrasser mon corps de ces pollutions chimiques, pour le laisser se remettre de 15 ans de pilules, comme ça, je me donnais plus de chance que ça arrive quand je le voudrais vraiment, sure que quelques mois après, bim! la lumière se ferait et je serai sure de mon envie! Sans doute pensais-je qu'il y aurait un déclic. Qu'en arrêtant, les choses deviendraient plus claires, que j'aurais un frisson en faisant l'amour pour la première fois "sans". Mais bof. J'ai arrêté, et à par le soulagement d'être débarrassée de molécules potentiellement néfastes, pas de déclic enfant.


L'idée est donc non pas "d'essayer" activement (ce qui pour moi revient à calculer pour se donner un max de chances) mais presque "d'essayer de ne pas" tomber enceinte pendant un moment... Mais bien sûr, on n'arrête pas la pilule en connaissant l'issue –même à moyen terme- sans gamberger: le process mental s'est mis en marche tout de suite! J'y pense, je me regarde, je me demande, je guette...
Jusque là, rien, et tant mieux! 
Mais alors, je veux ou pas? 
C'est pas un peu inquiétant de se "lancer là-dedans" (oui, malgré la volonté "de ne pas pour le moment" comme me disent mes copines, à partir du moment où on arrête et où on ne se protège pas, on a lancé quelque chose), donc est-ce grave de se lancer là-dedans sans avoir une franche envie, une certitude? Les autres filles, elles l'ont la certitude, elles?
Youhou, je suis la seule à ressentir ça ou y a-t-il d'autres filles comme moi?? (si oui manifestez vous!! ;-)?

C'est peut être une question de contrôle: je n'aimerai pas tomber enceinte sans l'avoir décidé, et bizarrement, malgré ce fameux arrêt, si ça arrivait aujourd'hui, j'aurais un peu la sensation d'être forcée, comme si c'était un "accident". 
Bref, j'y vais à reculons... mais apparemment, j'y vais... 
Faut que j'en parle à mon psy…

Plus d'anecdotes: retrouvez-nous sur la page Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire