Un accouchement naturel?


A présent que ma croyance sur le nombre d'heures passées à accouché a volé en éclat et que je sais que la délivrance se fait "rapidement" (rappelez-vous ICI), je me suis mise à envisager un accouchement le plus naturel possible. Pas envie d'avoir des fils de partout, des médocs etc… OK, peut être que sur le moment je vais trouver tout ça très bien finalement, mais là tout de suite, je vise le "pas ou peu" de péridurale si j'y arrive. Ça me vient tout d'abord de ce ras le bol d'une gestion des naissances trop médicalisée à mon goût mais aussi de vidéos trouvées sur internet où l'on voit des accouchements naturels. 

La première était un accouchement dans l'eau, hyper serein, où la maman était active dans la délivrance et où elle a pris son temps. Elle n'avait pas l'air de souffrir plus que ça, ou en tout cas elle gérait, et j'ai trouvé ça très beau.
Et puis ces vidéos me confortent dans l'idée que la grossesse et l'accouchement, et ben "on est faites pour ça", (pas "que" pour ça, hein) , et que plein de femmes de par le monde accouchent seules, sans un médecin qui vient te tripoter toutes les deux secondes.Notez que je ne suis pas pour un accouchement "non assisté" ni 100% naturel (sinon j'aurais choisi une maison de naissance, ou à domicile), mais je pense que çà s'appelle plutôt dans mon cas un accouchement physiologique


Mon projet de naissance se résumerait donc à écoute, patience, instinct et coup de pouce médical au besoin (pas intrusion, pression, négation)


Pour ce qui est du médecin/sage femme ou autre, pardon, mais c'est vraiment l'impression que ça donne: pendant 9 mois, apparemment, des gens se succèdent autour de ta chatte toi, et des inconnus passent leur temps à te mettre des doigts!
C'est la vision que j'en ai… Donc, moi je veux bien prendre sur moi mais si je peux m'en tenir à un nombre qui tient sur les doigts d'une main, hein, en enlevant mon mec et mon esthéticienne, ben voilà, 3 personnes, je pense que c'est assez pour mon intimité! Voilà, mon objectif pour cette potentielle grossesse, c'est que le moins de gens que je ne connais pas me mettent des doigts m'examinent.
Or donc, dans cette optique de dignité un tant soit peu respectée, j'aimerais un accouchement ou simplement je fais comme je le sens
OK, c'est une réflexion de nullipare (j'adore ce mot!) et peut être que les mamans gloussent devant ma naïveté, mais voilà, pour l'instant je laisse toutes les portes ouvertes: allongée, à quatre pattes, accroupie, avec péri un peu beaucoup ou passionnément, dans une baignoire… 
Car la seule chose dont je sois sure, c'est que je ne saurais rien de rien avant d'y être, et encore à ce moment là je pense que je me souviendrai à peine comment je m'appelle (c'est pour ça que les papas sont là le jour J non: pour remplir les papiers!!)
Voici un lien  avec des vidéos d'accouchement naturel et/ou à domicile (elles ne marchent pas toutes mais sur Google, vous en trouverez d'autres), dont CELLE LA assez impressionnante!

Des filles ont tenté l'accouchement naturel? Sans péridurale? Vos expériences en commentaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire