Les 3 choses les plus surprenantes que l’on découvre quand on a un bébé

Pendant la grossesse, il s’en passe, des choses… on a un être en mouvement à l’intérieur de soi, rien que ça…Et lors de l’accouchement, on n’en parle même pas… On découvre des parties de son corps inexplorées, on se découvre soi… Ensuite avec bébé, chaque heure est une découverte et la vie va de surprise en surprise…

Chaque jour tu découvres un truc qui te fait dire « faut que j’en parle à mon psy » … ;-)

Et pourtant, parmi TOUT CA, et même parmi toutes les fameuses choses que l’on ne nous dit pas (par exemple qu’après l’accouchement tu ne dois pas te baigner pendant 3 semaines le temps que le col dilaté au max je le rappelle - parfois même en cas de césarienne si le travail avait commencé- se referme. Et oui, la tête des filles autour de moi, mi-juillet, qui comptaient partir en vacances à la mer direct après l’accouchement quand on leur a dit !!!), donc disais-je, parmi TOUT CA, voici les 3 choses qui sont je trouve les plus surprenantes et dont on n’entend JAMAIS parler avant de les vivres…et parfois jamais tout court! #hallucination


Je leur ai consacré à chacune un petit post pour pouvoir les retrouver indépendamment, cliquez pour lire. Dédicace à mes copines enceintes Sansan, Sys et Amandine!
N’hésitez pas à me dire si vous, vous le saviez ! Je parie que non !

Ou « Le méconium, cet inconnu » 

Ou « La transpiration de bébé sent le vinaigre »

Ou « Le lait sort en plusieurs jets par sein »

Bonne découverte!

Pour plus d'infos et d'anecdotes: likez la page Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire