Grossesse, transit, gaz et constipation #feteduprout


La fête du prout, voilà un résumé de 9 mois de transit 
aussi efficace qu’un déplacement en RER A. 

Moi qui étais en mode fille, je suis passée en mode « routier ». Enfin, non, peut-être pas, mais disons que si comme moi jusqu’ici tu ne faisais pas caca mais des paillettes arc-en-ciel et tu gérais tout ça d’une main de maître laissant croire à ton mec que tout ça ne te concernait pas, future maman, dis-toi bien une chose : le temps du glamour est révolu !
J’ai promis sur ce blog de dire la vérité, rien que la vérité, eh bien la voilà !

L’avantage c’est qu’entre les hormones, l’excitation et le ramollissement général, quand la fête du prout arrivera jusqu’à toi (et crois-moi, elle te trouvera), ce ne sera qu’un lâcher prise de plus. Au final, tu n'y peux rien. Parce que c’est bien ça le problème : c’est irrépressible et incontrôlable !
La seule chose qui peut sauver ta dignité : mettre en place toutes les astuces possibles pour qu’au moins, « ca » ne fasse pas de bruit.
Ah, primipare, jeune Jedi, si tu savais le nombre de fois où j’ai sauté du lit conjugal prétextant avoir encore besoin de faire pipi… Car oui ça aussi, c’est une réalité, passer son temps à chercher des toilettes... mais on vous le pardonnera plus qu’une fête du prout dans un ascenseur ou le métro…
Ne rougit pas future maman, on est TOUTES passées par là, baissant les yeux, l’avouant à demi mot… Mais dis-toi une chose : si tu pètes (mon dieu, je l’ai dit !!!), c’est que ça circule…. Et c’est plutôt bon signe !


Parce que de l’autre côté de l’emmerdement maximal - si je puis dire- se trouve la constipation.
C’est comme ça, les femmes enceintes sont constipées. Merci bébé qui comprime le système, responsable aussi d’acidités gastriques de ouf ! (=> Gaviscon, ton meilleur ami)
Et là je te donne THE truc qui va te changer la vie : les graines de lin.
Ultra naturel mais ultra efficace !
Tu les achètes en magasin bio, tu les piles, les écrases quoi, et ensuite tu les incorpore à tes céréales du matin ou à ce que tu veux, et bingo, souci envolé, résolu ! C’est tellement un vrai truc qu’il existe carrément des  moulins électriques à graines de lin ! Sinon, un mixeur peut le faire, un moulin à poivre ou un bon vieux pilon…
Et crois-moi quand tu as déjà un petit être en formation dans le ventre, tu n’as vraiment pas envie que quoi que ce soit prenne de la place ! La constipation est un réel fléau, épouvantablement handicapant qui peut te ruiner tes journées, alors hop, sympa, on file le tuyau aux copines enceintes !


Solutions :
Graines de lin mais aussi pruneaux et quelques conseils : 
- boire beaucoup d’eau dont un verre d’eau fraiche à jeun au réveil
- manger des fibres (= fruits et légumes)
- bien mastiquer quand on mange
- éviter les fruits en fin de repas (ils se digèrent plus vite que tout le reste et ça fait embouteillage) 
- s’allonger alternativement côté gauche et côté droit pour aider le transit.

Et dans le pire des cas, des suppositoires à la glycérine ou de l'huile de paraffine liquide ou sous forme de gelée (1 à 2 cuillères à soupe pendant le repas du soir).


Bad news : pour la fête du prout, il n’y a rien à faire… à part prendre un air dégagé et sourire en réponse aux regards accusateurs…

Pour plus d'infos et d'anecdotes: likez la page Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire