Première(s) dent(s) !


Oh lala, je suis excitée comme une puce… et un peu terrorisée aussi !
Mon bébé va avoir des dents, je suis toute chose…
poussée dentaire
Notre miaoute d’amour se prépare à échanger son adorable sourire de petite vieille édentée contre celui d’un lapinou, avec deux dents (oui il parait qu’elles viennent par deux, en haut et/ou en bas). Jusqu’ici, tout va bien, comme dirait le film. Mais à quand La Haine ?
Car je me suis promenée sur des blogs et à côté des conseils pour soulager la poussée dentaire, j’ai pu lire des symptômes qu’elle n’a pas (encore) eus mais que je redoute. Pour l’instant ses gencives la travaillent de manière supportable. Elle ne bave pas trop mais par exemple se rendort moins bien la nuit quand la douleur (ou la perte de sa tétine) la réveille, ou encore émet soudain un cri strident, et passe son temps a mordiller ce qui lui passe sous la main, des jouets, mes doigts et les siens…


poussée dentaire

Parce qu’outre l’érythème fessier, la fièvre et les joues rouges, j’ai lu des trucs type: le bébé peut se rouler dans tous les sens de douleur, pousser des cris stridents ininterrompus etc…Et alors que je me disais que franchement on s’en sortait bien, soudain, je me suis demandée si en réalité tout ceci ne faisait que commencer : et si ces désagréments n’étaient que les prémices d’une insoutenable douleur à venir, ruinant ses jours et nos nuits ?
Jusque-là, le massage des gencives au Dolodent puis Dologel, et de l’eau fraîche combinée avec des jouets à mordre semblaient la soulager, mais depuis 2 jours, elle s’échauffe la Miaoute ! Chez mes beaux-parents le WE dernier elle avait vraiment chaud sans qu’il s’agisse vraiment de fièvre, et depuis elle a ses « poussées » deux fois par jour… me menant aujourd’hui à lui donner du Doliprane pour la première fois de sa vie ! (booouh !)
poussée dentaire

Je me dis que ça doit être vraiment épouvantable, alors je lui laisse sa tétine la journée (qu’elle tord entre ses gencives dans tous les sens) et j’essaie de l’envelopper de beaucoup de tendresse, je la prend plus sur moi et je la rassure… Cela suffira-t-il ? Sinon, j’ai lu un truc sur des linges mouillés d’eau froide et du pain ou des fruits surgelés à mordiller. Je me garde ça sous le coude…

Quelles sont vos astuces ? Quelles sont vos expériences ? A quoi doit-on s’attendre ?
Pour plus d'infos, d'anecdotes et d'échanges, RDV sur la page Facebook!
dolodent bébé
Jamais sans mon Dolodent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire