Parents, rangement et désencombrement

Au moment où je vous parle écris, ma maison ressemble à un jeu de piste
Les fringues sont posées en tas, les joujoux rassemblés dans les coins et la valise du WE dernier pas encore tout à fait défaite… Perso, il y n’y a pas un jour ou je ne doive pas choisir entre me laver et ranger. 
Pour rappel : je garde bébé Miaoute -7 mois et bientôt une dent- à la maison ET je travaille à la maison. Face a cela, il y a deux camps : ceux qui pensent que ça doit pas être facile mais faisable, et ceux  -celles la plupart du temps- qui savent.
bordel enfant

Pour les premiers, sachez que si OUI, c’est « faisable », mais ça ne l’est qu’au prix de sacrifices assez importants (exit épilation régulière, risque de mort par glissade sur un jouet, frigo soit complètement vide, soit plein de trucs périmés) BREF, c’est tendu !
Celles qui savent, n’hésitez pas à m’envoyer vos astuces en commentaires, hein, ou sur la page FB

J’avoue que si je fanfaronnais les premiers mois, disons que là je cale un peu. Est-ce par effet cumulatif ? Est-ce rapport aux nuits plus coupées qu’avant (oublier la logique de « plus le temps passe et plus ils dorment », foutaises ! Rien n’est jamais acquis !) ?
Toujours est-il que je me réveille -en pyjama- pas douchée- aujourd’hui dans un capharnaüm terrible.
Pas bon pour mon énergie créative ça…
Je ne rêve que d’une chose : ranger ! Mon fantasme ? Passer l’aspirateur ! Et pas en string et talons hauts, non par fantasme je veux dire truc imaginaire qui me fait kiffer en y pensant !
C’est grave docteur ?



fantasme ménage


Mais pour ça, l’idéal n’est pas d’avoir un amour de rôti rose dans les pattes. Alors aujourd’hui, j’ai choisi : au lieu de me doucher (ce qui explique que je sois en pyj’ encore à 15h parce que quand même normalement je me lave, pendant ladite sieste, justement), ce matin donc, pendant sa sieste, j’ai rangé.
YEEEES ! Rangé ! Joie ! Bonheur, sentiment de satisfaction !!! (ce bonheur disproportionné aussi est suspect…)
Bon pas comme avant en mode toupie infernale, mon rythme s’est passablement ralenti (et pis chuuuutt, faut pas faire de bruit, exit l'aspirateur) mais j’ai réussi à redonner un semblant de mieux à mon chez moi. C’est chéri qui va être content !
Mais là où je voulais en venir, tout ceci étant certainement le lot de très nombreuses d’entre vous, là où je prends peur, c’est que l’appart semble encombré. Avant bébé, et après, même, nous avons entrepris un grand désencombrement, vendant là un meuble, donnant ici un canapé à des copains, des vêtements trop petits à la PMI… Mais depuis quelques semaines, il se passe un truc terrible : à mesure qu’on vide d’un côté, ça se rempli de l’autre. Le même mystère que les chaussettes qui disparaissent dans le lave linge… Un phénomène inexpliqué…

bazar enfant

Et je ne parle pas de mes craquages sur des mini fringues trop choutes : comme la Miaoute ne va (toujours !!!) pas à la crèche (en septembre, on croise les doigts), elle n’a pas beaucoup d’habits. Mais de plein d’objets qui envahissent perfidement le quotidien : le transat de bain dans la salle de bain (foutu truc inrangeable !), baby cook, biberons, petits pots et lait en poudre dans la cuisine, transat et joujoux dans le salon, tapis d’éveil dans mon bureau…
Bref, la Miaoute gagne du terrain ! Help ! 
On risque de nous retrouver ensevelis sous une pile de bodies en train de manger des petits pots !!! Comment tu fais toi, lectrice expérimentée pour ranger/pousser les murs/faire le ménage/trouver de la place/organiser ces adorables mais non moins minuscules et impliables fringues de baby etc…???

Pour plus d'infos, d'anecdotes et d'échanges, RDV sur la page Facebook!

vintage pin up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire