Ce week end : les braderies solidaires « Mamans en fête » 2015, par les Apprentis d'Auteuil



Voici une super info à faire circuler : ce week end dans 10 villes en France aura lieu l’opération « Mamans en fête », des braderies solidaires organisées par la fondation Apprentis d’Auteuil au profit des mères en difficulté.

A Bordeaux, Canet-en-Roussillon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse, des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la maison ou de l’enfant offerts par de grandes enseignes partenaires seront vendus à prix minis au profit de mamans et d’enfants en difficultés. Au programme : Camaïeu Etam Levi’s Kids TBS Laboratoire Phyto Actif Saga Cosmetics Maisons du Monde et biens d’autres…. 

Les bénéfices de ces ventes permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité par l’association : maisons des familles, mise en place d’ateliers mère/enfant, micro-crèche, dispositif d’insertion pour les jeunes mamans… une action permettant à Apprentis d’Auteuil de répondre aux urgences liées à l’augmentation des familles en grande difficulté et de soutenir les mamans fragilisées. Bref, du bon plan pour tout le monde !

Au détour de cette info, j’ai pu en apprendre un peu plus sur cette organisation que je ne connaissais que de nom. Saviez-vous que Les Apprentis d’Auteuil accompagnent aujourd’hui 4000 familles en difficulté, au titre de l’accompagnement à la parentalité, à commencer par les mères isolées, qui subissent la crise de plein fouet ? 


En les accompagnant à domicile, en développant des espaces parents/enfants et des lieux d’accueil pour les jeunes enfants (crèches à horaires élargis, haltes garderies), Apprentis d’Auteuil soutient ces familles dans l’exercice de leurs responsabilités éducatives… sans jamais se substituer à elles. «Réaffirmer le rôle éducatif des parents, c’est d’abord se placer dans une logique de coéducation avec eux. Quels que soient leur niveau de ressources et les difficultés qu’ils rencontrent, nous considérons les parents comme les premiers éducateurs de leurs enfants », explique André Altmeyer, directeur de la stratégie d’Apprentis d’Auteuil. Un vrai travail de fond et une action à long terme dans les bénéfices que ces familles et les enfants peuvent en tirer.
C’est d’ailleurs pour eux que l’opération « Mamans en fête » a vu le jour, ce qui me pousse à vous inciter à partager cette info au maximum car j’ai été vraiment convaincue par l’intelligence de ces actions dédiées à la « parentalité », un petit mot pour une grande et parfois difficile aventure comme tous les parents le savent…
Pour info, en 2014, grâce à tous les partenaires permettant gracieusement de monter cette opération, 1 000 bénévoles se sont mobilisés et 255 000 € ont été collectés, soti 400 familles soutenues. En un mot : BRAVO ! Faites passer, et allez profiter des petits prix dans votre ville !



Pour plus d'infos, d'anecdotes et d'échanges, RDV sur la page Facebook du blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire