Etre mère : c’est composer, inventer, imaginer, ruser, anticiper…


Hello! Retour sur un rendez-vous proposé par ma copine du blog Babidji: chaque mercredi, elle nous livre une histoire sur le thème de "être mère". Je participe avec ce que ca m'évoque: plus qu'une anecdote, des pastilles comme autant de flash de tous ces moments vécus en tant que maman!

Etre mère c’est vivre un moment de grâce chaque soir depuis quelques jours, juste avant le coucher, lors d’un câlin d’amour démentiel où Minouchette se pré-endors sur moi. Magique, vibrant, ultime.

Etre mère c’est trouver dans le casier de la crèche la première œuvre d’art de Minouchette, 18 mois, et se dire qu’elle a vraisemblablement des dispositions certaines pour l’art contemporain.



Etre mère c’est attendre 10 minutes dans le froid glacé devant le magasin bio pour acheter les biscuits préférés de bébé, et avoir renoncé 3 fois au découragement d’aller acheter les mêmes au supermarché d’à côté (qui lui, ouvre à l’heure) parce que « Le bio, quand même, c’est mieux pour elle »

Etre mère (et parents) c’est laisser sa grande chambre à l’enfant et prendre la petite pièce à la place, s’entasser et entasser ses affaires dans un placard, mettre ses chaussures en sacs pour qu’elle puisse jouer. Et squatter la grande chambre avec elle.

Etre mère c’est écrire un article qui explique tous les chouettes jouets reçus auxquels on n’avait et n’aurait pas pensé… et aller le lendemain faire une razzia au magasin de jouets (culpabilité obligr) et revenir avec une dînette, un jeu de construction, de la pâte à modeler ET des animaux en plastique. #noelenjanvier #craquage

Etre mère c’est se mettre au Baby Cook et faire des purées aux 18 mois de l’enfant après l’avoir nourri tout ce temps de petits pots. #mieuxvauttard Trouver ça génial et se mettre à l’utiliser pour nous aussi. Survivre à l’odeur du brocoli qui cuit.



Etre mère c’est remettre inlassablement les moufles de Minouchette sur le chemin de la crèche pour éviter qu’elle n’ait les doigts congelés, et mettre deux fois plus de temps que d’habitude.

Être mère c’est persister à garder sa fille à la maison 2 jours par semaine quitte à ne pas pouvoir bosser pendant ce temps, et compenser en travaillant le soir et les week ends quand elle dort.

Attends, en fait, être mère, c’est aimer
Et... Aiiiimeeeer, c’est c’qu’ il y a d’plus beau etc… 
#pardon

Article suivant: Les fitsmums me font chier

1 commentaire:

  1. rhooo j'adore lire tout ça car je sais je me répète éperdument mais on oublie !!! surtout l'odeur du brocoli au babycook ;) par contre la bonne nouvelle pour les moufles c'est que tu en as encore pour au moins jusque la dernière année de mater ;) merci pour ta chouette participation !

    RépondreSupprimer