Enceinte, l’angoisse du dressing !

Une copine enceinte m’a récemment demandé comment on pouvait s’habiller pendant la grossesse pour rester digne et un poil fashion avec le ventre… (on se demande pourquoi vu ma non-fashion attitude) mais ça tombe bien, avec l’idée de ce blog en tête, pendant ma grossesse je trouvais déjà qu'on nous faisait acheter beaucoup de choses pour rien, et je prenais des photos de certaines tenues quand j’avais trouvé THE idée qui me sauvait la matinée, autrement passée devant le dressing en mode lamentation.


Moi, je n’ai pas eu envie d’investir dans des fringues de grossesse, donc je me suis tournée vers des fringues pas chères, extensibles dans des tailles au dessus de la mienne, entre autre chez H&M et Promod. Après, je suis bien allée faire un tour sur les sites « spécialisés » genre Envie de Fraises ou Emoi Emoi,  mais j’ai trouvé ce dernier cher (en gros la plupart du temps tu peux trouver l’équivalent moins cher chez H&M, encore et toujours), et je ne m’y suis pas retrouvée côté style, sauf pour les manteaux : si c’est l’hiver, il vous faudra sans doute un manteau. Moi -tenez-vous bien-, j’en ai acheté un pendant leurs soldes… après l’accouchement pour pouvoir y mettre bébé en porte bébé et le fermer !! #astuce
Car on a toutes plutôt envie de ressembler à CA:



Et d'éviter CA:

 Ou ça:

Pour finir, avec un peu de jugeote, on peut ressembler à CA, ce sont un peu mes tenues idéales:
- Tunique + legging + baskets compensées
- Jean + pull maille + baskets ou ballerine
- Legging + t shirt élastiqué à la base + baskets compensées
- Robe longue + veste + ballerines
- Pantalon mou + débardeur ou t shirt long + ballerines



Pour commencer, c’est une question de sensibilité : on peut avoir envie de mettre un jean de grossesse très vite ou au contraire préférer investir dans un boyfiend taille 42. Car oui, c’est facile si on pioche aussi dans les rayons normaux en choisissant des tailles au-dessus, avec des matières extensibles et des coupes amples avec beaucoup de robes et de tuniques. Pour structurer la silhouette, la veste est une précieuse alliée, qui permet aussi de faire « habillé » même dans une robe molle #cristinacordula

Pour moi, il y a donc besoin de bien moins de choses qu’on ne le croit (ou qu’on veut nous faire croire). Mais alors quoi acheter vraiment, se demande-t-on ?
- Les basics : 2 jeans, 1 jupe (en jean) et 2 leggings de grossesse + 1 pantalon « mou » et large élastiqué et si c’est l’été, une robe longue "molle"
- Ensuite :
3-4 tuniques et T shirts, en fonction de la saison, des obligations etc… 
et 2-3 robes et jupes, courtes ou longues. L’hiver en laine, l’été version coton lycra.
- Enfin, on n’y pense pas au début mais des culottes (sans élastique, si possible microfibre) et des soutien gorges (pour moi = H&M). Ainsi qu’un maillot de bain (pour moi chez Vert Baudet)
Pensez aussi aux collants de contention à vous faire prescrire par un phlébologue: ca aide les jambes lourdes et il en existe spéciaux avec zone ventrale mais il faut les commander à la pharmacie!

En gros, avec ça on peut tenir les mois ou on en a besoin. La preuve en photos ci dessous avec des fringues "normales" achetées en tailles supérieures (genre 42 pour un 38 habituellement)!

1°Tunique + legging de grossesse 2° débardeur Promod + Pantalon mou élastiqué H&M
3° Robe H&M + legging de grossesse 4° Robe Promod

1°TShirt promod élatiqué à la base (acheté dans les 3 couleurs dispo tellement il était pratique) + legging de grossesse 2° legging + T Shirt H&M 3° Robe longue H&M en 42 (à 1 semaine du terme!)

1°Robe longue H&M 2° robe en matière lycra extensible achetée sur un marché en Italie avec élastique sous la poitrine
3° Robe bustier mi-longue, droite, ici portée avec une ceinture élastique
Sur les 3 photos: veste Zara taille habituelle

Côté shoes, franchement inutile de se mentir, c’est pas le moment d’acheter des talons aiguille, même si les compensées peuvent convenir à une femme enceinte, notamment car tout est une question de cambrure, et une plateforme horizontale peut faire gagner de la hauteur sans effet talon. En gros, pour moi, ça a été le duo baskets/ ballerines : des Nike fitness ultra légères dans lesquelles je suis comme dans des chaussons, des ballerines souples trouvées chez Monoprix en solde, et des compensées « plates » (sans dénivelé) de temps en temps.

Voilà pour ma liste et mes astuces et ci dessous les liens vers les sites sympas et pas chers:
Kiabi  et La Halle que j’ai découverts trop tard !
La Redoute et Vert Baudet of course 
Asos 
Et aussi :

Pour plus d'infos, d'anecdotes et d'échanges, RDV sur la page Facebook du blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire